Conférence trail et running le 14 avril à 17h 45 à Sweet Home

Dans le cadre du Trail de l’Estuaire de la Dives  qui se déroulera le 15  avril,  Sweet Home propose une conférence Trail et Running qui aura pour thème Blessures  en trail et running.

Cette conférence ouverte à tous (coureurs à pieds débutants expérimentés) répondra à la question suivante. Les blessures, Et si on mettait tout en œuvre pour les éviter et les  prévenir?

Bertrand Collomb Patton trailer et intervenant à la conférence.

Cette conférence sera animée par 2 spécialistes :

Bertrand Collomb Patton  Trailer Normand Souvent vainqueur, auteur d’une 8éme place à l’UTMB, victorieux du Grand Raid du Golfe du Morbihan en 2017.

Philippe Lecuyer Ostéopathe

Expert de la Performance  Sportive,  il a accompagné Félix Sanchez (Champion Olympique)  et conseille de nombreux  autres  sportifs de haut niveau.

 

 

 

Juste après le retrait des dossards à Thalazur Cabourg, les coureurs et autres amateurs de sport sont donc invités à cet échange enrichissant.

Nul doute que les questions seront nombreuses durant cette heure de conférence. Elle aura lieu à  Sweet Home 62 avenue Charles de Gaulle—14390 Cabourg  (à côté de Thalazur).

C’est gratuit mais les places étant limitées, il faut absolument réserver, par mail à resa@sweethome-cabourg.com ou par téléphone au 02 31 28 15 00


Le Trail de l’Estuaire de la Dives

C’est une première pour l’EDAC,  le club de la communauté de communes Normandie Cabourg Pays d’Auge.

Pascal Fauvel – Coach à l’EDAC

Au programme :  Un parcours de 33 km et un de 15 km, sur un dénivelé de 650 m à travers plage, chemins et forêt. Le parcours : départ face à l’Hôtel les bains de Cabourg – Thalazur en direction du haut des falaises d’Houlgate et Gonneville-sur-Mer. Il est ouvert à tous à partir de 18 ans, en solo ou en challenge entreprise (équipes de 5 personnes) et limité à 500 participants. Inscriptions jusqu’au 10 avril. Le retrait des dossards aura lieu le 14 avril à l’Hôtel les bains de Cabourg – Thalazur, juste avant la Conférence.

Pour Pascal Fauvel (coach à l’ EDAC et initiateur de l ‘événement), c’est : »C’est une façon de découvrir une autre facette de notre territoire, avec des passages habituellement fermés au public ». Les coureurs vont en prendre plein la vue (et plein les jambes) avec : « …des points de vues extraordinaires, des passages en sous-bois , le sentier littoral des vaches noires et les fameuses 100 marches d’Houlgate. »

Il poursuit : « Grace à la mobilisation de partenaires, des bénévoles et le soutien des communes traversées, nous avons réussis à montrer ce projet en un temps record ».

 

 

France Bleu Normandie partenaire de l’évenement