Sweet Home

Vaste propriété du constructeur d’automobiles Fernand Renault. Construite sur les dunes avant 1904, par l’architecte réputé Louis Sézille (auteur de villas à Saint Raphael et La Baule). L’ensemble, maison de maître, logis du gardien et remise est en style néo-normand influencé par les réalisations anglaises du domestic revival. Vers la plage Renault avait aménagé un solarium (toujours existant) et un terrain de cricket.

En 1948, le domaine est vendu à la MSA de l’Eure, qui l’achète pour le transformer en centre de villégiature destiné aux enfants et aux personnes âgées. Pour beaucoup de ces nouveaux résidents, c’est l’occasion des premières vacances et la découverte de la mer…

L’esprit d’un tourisme « différent » est toujours présent à Sweet Home : un lieu ouvert et paisible, où la diversité sociale des résidents est privilégiée et prend toute sa dimension.

Le domaine est aujourd’hui constitué de deux villas en bord de mer (Villa Renault et Villa du Parc), d’un parc de 8 hectares avec accès direct à la plage, qui comprend les infrastructures de loisirs, de deux bâtiments d’hébergement semi-collectif et d’un village de 24 gîtes.